Historique

1996

Warnex a complété son financement en tant que « junior capital pool » en juin 1996 avec l’objectif initial d’acquérir et de développer des entreprises dans le secteur pharmaceutique.

1998

Warnex a acquis les actifs de Les Laboratoires Biopharm inc. et cette opération a constitué la transaction majeure de la Société conformément aux règles de la Bourse de l’Alberta (maintenant la Bourse de croissance TSX). Ces actifs sont à la base de ce qui est maintenant Warnex services analytiques, qui offre des services de contrôle de la qualité, de développement et de validation de méthodes et de recherche et développement

2000

Warnex a acquis la technologie Genevision et Warnex recherche a été formée avec le mandat de développer cette technologie de détection par la génomique.

2001

Warnex a créé sa division de services bioanalytiques qui offre des études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques et des services de recherche et de développement.

2002

Warnex diagnostiques a été incorporé afin de commercialiser la technologie de détection par la génomique de la Société.

2004

Warnex laboratoires médicaux a été formé par l'acquisition des actifs de Laboratoire clinique d'Adaltis inc. La division se spécialise dans les analyses cliniques chez les humains, y compris le test de dépistage prénatal PrénatestMD et le test de la testostérone biodisponible.

2006

Warnex a fait l'acquisition de PRO-ADN Diagnostic, un laboratoire offrant des services de tests génétiques, et l'a intégrée à la division Warnex laboratoires médicaux.

Warnex services analytiques inc. a fait l'acquisition des opérations pharmaceutiques de MDS Pharma Services situées à Blainville, Québec, et a nommé cette nouvelle division Laboratoires Neopharm. Laboratoires Neopharm offre des services d'analyse pharmaceutique, de chimie traditionnelle, de microbiologie, de développement de méthodes et de validation, de transfert de technologie et des études de stabilité.

Warnex a décidé de se départir de la division de détection par la génomique et de se concentrer sur ses divisions de services de laboratoire rentables.

2007

Warnex a vendu sa division de détection de pathogènes à AES Laboratoire, un chef de file français dans la fabrication et la distribution d'équipements et de fournitures de laboratoire.

2009

Warnex a fait l'acquisition de Molecular World Inc., un laboratoire situé à Thunder Bay, Ontario, spécialisé dans l'identification humaine par ADN, y compris dans l'analyse médico-légale, et a changé son nom pour Warnex services PRO-ADN.

2011

Warnex a réorganisé les opérations de sa filiale, Warnex services analytiques inc., incluant la fermeture de ses laboratoires analytiques situés à Laval et la consolidation de tous ses services analytiques à ses installations de Laboratoires Neopharm situées à Blainville.

Warnex a vendu ses divisions Warnex laboratoires médicaux et Warnex services PRO-ADN aux Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare, l'un des plus importants fournisseurs de services de laboratoires médicaux au Canada.

Cote boursière

0,015
-0,005
TSX: WNX   Haut: 0,015
Ouv.: 0,015 Bas: 0,015
$ canadien    Cotes différées.

Documentation

PDF
Rapport annuel 2010 (PDF: 909 Ko)
PDF
Présentation corporative (PDF: 3,43 Mo)

Nouvelles récentes

2 mars 2012
Warnex reporte la date d'échéance de ses débentures en cours et fait une mise à jour sur son inscription à la cote
14 février 2012
Warnex suspend la vente de sa division de services analytiques